Comment expédier un colis ?
- Connectez vous et inscrivez vous sur le site , nous vous délivrerons un N° client.
- Choisissez votre location, la taille de l’espace souhaité et la durée , avec ou sans abonnement, avec ou sans option.
- Commandez chez votre fournisseur en inscrivant notre adresse et votre n° client.
- Choisissez vos options de livraison et réglez vos frais d’envoi et vos options non comprises sur le site.
Estimer mon expédition
Utilisez notre Simulateur :
Sélectionnez « Indiquez le poids et les dimensions », saisissez la destination de votre choix, cliquez sur Estimer. Ensuite, rentrez les dimensions sans oublier le poids, et cliquez à nouveau sur « Estimer ».
Vous aurez une idée des prix proposés par les différents transporteur
Quels sont les articles interdits en transport aérien ?
Certaines marchandises sont soumises à des mesures d’interdictions à l’import et à l’export. La liste suivante n’est pas exhaustive :
- Les contrefaçons
- Les produits pédophiles : c’est à dire » les objets de toute nature comportant des images ou de représentation de mineurs à caractère pornographique » ;
- L’amiante ou les produits en contenant à l’exception de ceux visés à l’article 7 (décret du 24 décembre 1996)
- Les denrées animales ou d’origine animale faisant l’objet de prohibitions dans le cadre de la réglementation sanitaire nationale ou communautaire en vigueur
- Les produits contenant certaines substances dangereuses (ex : sels de plomb, nickel)
- Les aérosols sous pression
Ces marchandises seront bloquées ou détruites par les services douaniers.
Consultez le site de la douane : www.douane.gouv.fr
Comment renseigner votre adresse lors de vos commandes ?
COLISTORE + N° client
Adresse de notre dépôt
Y a t'il des frais à payer lors de la livraison du colis ?
Les départements d’Outre-Mer sont considérés comme des territoires d’exportations dans les relations entre eux et la métropole. Ainsi, les réexpéditions de vos colis à destination des DOM-TOM sont considérées comme des exportations au regard de la législation fiscale.
Des droits de douane (TVA, Octroi de mer) peuvent vous être demandés lors du passage en douane de vos colis dans votre département de livraison. SC STORE / ColiStore ne sera jamais responsable de l’acquittement de ces droits de douane et taxes éventuelles qui restent à votre charge exclusive.
Que se passe-t-il si mon colis arrive sans numéro de client ?
Nous ne serons pas en mesure d’identifier votre colis à sa réception. Cette situation risquerait d’engendrer un retard de traitement et des frais additionnels en cas de recherche et de stockage au-delà de 30 jours. Nous le conservons tout de même jusqu’à 90 jours dans notre entrepôt, au-delà, celui-ci sera considéré comme abandonné.
Mon colis est-il vérifié lorsqu'il arrive à l'entrepôt ?
Le contenu de vos colis est systématiquement contrôlé lors de la réception, notamment lorsque celui-ci présente des défauts d’emballage liés au transport jusqu’à notre centre logistique d’Aixe-sur-vienne.
Choisir UPS, DHL, Chronopost ou Colissimo ?
Vous avez la possibilité de choisir sur COLISTORE 4 transporteurs sélectionnés en fonction de divers critères (délai, service, prix) :
- COLISSIMO : Colissimo est le service colis de La Poste, il vous permet de faire réexpédier à votre domicile vos colis (de 0.5 à 30 kg) avec suivi en ligne. Les délais d’acheminement du service Colissimo sont plus longs (8 à 14 jours ouvrés selon la destination) que ceux proposés par les autres partenaires, ce qui selon les zones et le poids en fait la solution la plus économique.
- CHRONOPOST : Chronopost est la solution la plus rapide proposée par Colistore ,elle vous permet de faire réexpédier à votre domicile des colis (de 0.5 à 100 kg) dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés selon la destination choisie. CHRONOPOST est la solution idéale pour tous vos envois urgents.
- DHL EXPRESS est la deuxième solution express internationale proposée par Colistore, réputée pour sa fiabilité et son efficacité, leur solution est parfaitement adaptée à des colis de 0.5 à 100 kg dans un délai de 10 à 15 jours ouvrés selon la destination choisie. DHL a aussi l’avantage de disposer de sa propre flotte aérienne sur toutes les destinations.
- UPS la troisième solution express internationale proposée par Colistore. Leur solution est également parfaitement adaptée à des colis de 0.5 à 100 kg dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés. Leurs tarifs deviennent dégressif et avantageux pour des envois de 4 colis et plus.
En quoi consiste le poids volumétrique ?
Pour connaître le poids volumétrique de vos colis, il vous faut appliquer cette formule :
- (L x l x h) / 5000 (en cm)
- Si (L x l x h) / 5000 > poids réel, les frais de transport correspondent au poids volumétrique.
- Si (L x l x h) / 5000 < poids réel, les frais de transport correspondent au poids réel.
Notez que ce sont les dimensions du carton que l’on prendra en compte pour calculer le poids d’expédition de vos colis. Les frais de transport peuvent donc varier de vos estimations.
Mon colis est arrivé endommagé à mon domicile. Que puis-je faire ?
En cas de perte, détériorations ou d’avaries survenues durant le transport d’un de vos colis, nous effectuerons les démarches nécessaires auprès du transporteur choisis pour vous assurer une indemnisation rapide.
- Au moment de la livraison, contrôlez l’état du colis ainsi que son contenu en présence du livreur ou du dépositaire et ne signez le bordereau de livraison qu’après y avoir inscrit vos réserves le cas échéant.
- Précisez le type de dommage subi (casse, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement, humidité… ).
- Contactez alors dans les 24 heures notre service clients afin qu’il puisse ouvrir une enquête auprès du distributeur.
- Pensez à conserver votre colis et son emballage et à prendre des photos du colis reçu (fermé et ouvert) ainsi que des produits.
N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas.
Pour les paiements, puis-je payer en plusieurs fois ?
Oui vous pouvez nous réglez en 3 fois par Carte Bancaire à partir de 300€ de frais d’envoi.